• camillesenard

La cérémonie Cacao


La cérémonie cacao est une médecine ancestrale.

Les Mayas (et les Aztèques avant eux) considèrent le cacao comme la Nourriture des Dieux et l’ont aussi appelé Yollotl Eztli ce qui signifie : le Sang du Coeur.

C'est une médecine sacrée utilisée depuis des milliers d'années pour ouvrir son cœur, connecter ses intuitions, recevoir des visions ou même guérir des blessures émotionnelles profondes.


Elle se fait douce mais puissante.

J'ai vécu plusieurs cérémonies cacao avant de m'autoriser, à la proposer en tant que meneur de cérémonie, accompagnée de ma partenaire et soeur, pour d'autres.


Chaque cérémonie a été pour moi comme un pas de plus vers le chemin de ma liberté intérieure, par l'expression libératrice de mon coeur. Le cacao laisse un espace d'expression au coeur, de ce qu'il a à déposer, à partager, à guérir.


Chaque cérémonie est un voyage unique qui laisse des traces bienveillantes et qui vous emmène explorer l'immensité de votre espace intérieur. Vous pouvez aller recontacter en vous, votre enfant intérieur, votre femme sauvage, votre féminin sacré, votre yang majestueux. Le cacao est une plante qui, en tant que telle, par son énergie, son langage, se fait le messager entre vous et l'univers, entre vous et votre inconscient, entre vous et quelque chose de plus grand. Il vous délivre le juste message, celui que vous êtes prêt à entendre aujourd'hui.


A Chaque cérémonie, vous pouvez donner une ou plusieurs intentions. Intention de gratitude, de guérison, de compréhension, etc.. c'est ce qui rend unique ce moment passé en intimité avec cette médecine. Le temps est pris pour exprimer ses intentions, à chaque gorgée prise de ce breuvage, préparé avec amour, respect et bienveillance par le meneur de cérémonie.


J'ai vécu deux univers différents de cérémonies cacao.

L'un plus actif, plus extérieur et expressif corporellement. La cérémonie était menée par deux hommes. La déconnection du mental par le mouvement et la respiration, préambule pour laisser toute la place à la médecine de s'immiscer en moi et continuer son travail de décristallisation des émotions et autres blocages émotionnels par les tremblements libérateurs de mon corps. Nous terminions par du chant et de la danse, le son des tambours et des guitares ramenait de la joie et de la légèreté, de la douceur, signature de cette médecine du cacao.

L'autre univers, plus intérieur, plus féminin, mené par une femme, pour laquelle j'ai un profond respect, tant sa simplicité et son authenticité me touche. L'une de mes plus belles cérémonie cacao. Un vrai voyage initiatique, en connexion avec Mère Nature, Isis et Grand Mère cacao. Encore une fois, tout cela avec l'emprunte de la douceur de cette médecine.


Plonger dans une inconnue, en toute sécurité, permet un voyage puissant et plein de découverte. Laissez vous surprendre par la magie de la médecine du cacao.

Et si vous le souhaitez, nous serons avec ma soeur, vos guides pour cette prochaine épopée...


Avec bienveillance, Camille




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout