- camillesenard
Journal Public d'une Intimité Partagée

Je crois que je vous dois une petite explication de texte à ce titre, sommes toute accrocheur , vous ne trouvez pas ? Et surtout qu’est ce que ça vient faire là, au milieu de mes posts de naturopathie, cruisine, jus de légumes et autres soins !
Ce qui m’a donné l’impulsion de franchir le pas de ce journal, qui en a été le moteur, est la chose suivante :
Je me suis fais une raison , le journal intime, aujourd’hui est fait pour être lu ! J’ai appris ça tout récemment alors que je ne m’étais auparavant jamais imaginé ce concept. En remerciement à ces yeux indiscrets qui m’ont fait prendre conscience de cela j’ai décidé de lancer mon journal Camille Life balance accessible à tout le monde et qui n’a d’équilibré que le titre !!!
Mon autre constat, qui n’engage que moi, et que je perçois à travers mon propre filtre mental, est que, sur les réseaux sociaux, notamment IG, se montrer, se dévoiler, sous toutes ses formes, montrer ses formes, sous son plus beau jour ou au contraire, sans fard aucun, montrer, un bout de fesse, ou un morceau de poitrine, permet de toute évidence de gagner en visibilité. Ce n’est pas une critique, simplement un constat. Le truc, c’est que moi, qui par ailleurs ne suis pas pudique du tout, je n’arrive pas à me résoudre à adhérer à ce « code ».
Pour autant, en tant qu’utilisatrice de ces réseaux , force est de constater que les comptes que je préfère, ne sont pas ceux, lisses et polissés mais ceux qui t’envoient un message d’authenticité (que ce message soit vrai ou non, d’ailleurs), avec ou non des corps à moitié dénudés, et dans lesquels on peut s’identifier en tant qu’humain parfait dans son imperfection.
J’ai conscience également que, donner un peu de ma personne, en toute honnêteté et sincérité permettra aux personnes qui me suivent de mieux me comprendre, mieux appréhender ma manière de voir la vie et d’aborder l’accompagnement que je propose en tant que thérapeute. Mais je ne savais juste pas de quelle manière vous partager cette authenticité.
Aussi, j’ai décidé, à ma façon, de me dévoiler, de vous donner un peu plus de moi, de me dénuder, à travers certains épisodes de ma vie que je publierai, au fil de l’eau, quand l’inspiration et l’envie de partager frappera à la porte de mon esprit.
L’écriture, est l’outil avec lequel je me sens le plus à l’aise de communiquer, j’ai donc choisi ce format de « journal » pour vous livrer un peu plus de moi.
J’espère que cela vous plaira !
PS : « J’ai décidé de montrer mes seins ! » , vous l’aurez compris est une métaphore, mais pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que c’est tellement moi !!
Avec Bienveillance,
Camille