Yoga Féminin

Qu’est ce que le Yoga Féminin ?

J’ai appris la pratique du Yoga Féminin avec Séverine Pannier, Naturopathe et créatrice du Yoga du système hormonal et du système nerveux.

Le Yoga Féminin est un enchaînement de mouvements ciblés, respirations, sons etc…pour accompagner, soutenir et mieux préserver son système hormonal au quotidien. Le système hormonal est, avec le système nerveux, les deux systèmes de base de notre organisme.

Dans notre système hormonal, l’hypothalamus et l’hypophyse communiquent avec toutes les autres glandes génitales, surrénales, thyroïdiennes. C’est sur ces glandes précisément que le yoga des hormones portent son attention et son action.

Je propose régulièrement des sessions de yoga féminin, 8 séances au cours desquelles je vous apprends cet enchaînement. Vous devenez ainsi autonome, pour reproduire l’enchaînement chez vous, l’intégrer dans votre quotidien, et maintenir en équilibre votre système hormonal. (Vous pouvez aussi lire mon billet sur le système hormonal pour en savoir un peu plus sur ce dernier.)

Le yoga féminin s’inscrit dans le cadre d’une hygiène de vie naturopathique et a, dans ce cadre, une très grande efficacité. (Je vous propose de lire à ce sujet le témoignage de M.)