ZéroMental

Qu’est ce que le Zéro Mental ? 

Le zéro mental, composé notamment du mental switch et mental off, est une approche épurée et accélérée de l’hypnose. C’est une technique qui va à l’essentiel. Elle fait partie des thérapies que l on dites brèves.

(Méthode crée par Frédéric Vincent ; Institut Zéro Mental)

Le but n’est pas ici d’annihiler le mental mais bien d’en devenir maître plutôt qu’esclave. Nous nous retrouvons souvent en mode « pilote automatique », submergé et contrôlé par notre mental qui nous impose un nombre de pensées non choisies, à un rythme des plus éffréné avec l’impression pourtant de les avoir décidé. Parfois associé à cela un sentiment d’enfermement dans ses pensées et d’impuissance au changement.

Le mental est un filtre, flexible, à travers lequel nous percevons notre réalité. Il conditionne notre réalité.

La façon dont nous pensons conditionne jusqu’au déroulement de notre vie. En effet une pensée va générer une émotion. Cette émotion va elle même générer une réaction et ainsi un résultat , un comportement, une habitude etc…

Le « Mental switch » permet la reprogrammation du mental, la reprogrammation rapide de l’inconscient. Il permet ainsi des changements de croyances et de perception. mais aussi de reprogrammer de nouvelles habitudes, comportements, émotions. On utilisera l’imaginaire, la métaphore… Le mental n ‘est pas rejeté mais le but est de mieux le comprendre pour mieux s ‘en émanciper. 

Le « Mental off » quant à lui répond à la question : Comment je peux me recentrer vite ? il peut servir d’antichambre à la méditation. c’est mettre, l’espace d’un instant, son mental sur pause. On va également en quelques sorte dissoudre le mental pour laisser émerger ce qui est parfois tenu enfoui en nous par notre mental.

On retrouve plus de vérité et d’authenticité.

J’utilise le Zéro Mental notamment dans la gestion psycho-émotionnelle  (confiance en soi, estime de soi, peurs, anxiété, blocages émotionnels etc…) en soutien d’autres techniques de développement personnel.